Solidarité : le 22 mars, le Paradis Latin jouera en faveur de l’Ukraine
Le cabaret de la Rive gauche propose mardi prochain son dîner-spectacle à seulement 100 euros et reversera l’intégralité des recettes pour l’Ukraine. D’autres soirées de soutien ont lieu à Paris ces prochains jours.
« On a eu des artistes à la fois ukrainiens et russes dans la troupe, mais au-delà, ce qui se passe aux frontières d’Europe nous sidère tous, et nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire pour accompagner le mouvement de solidarité », explique Walter Butler, propriétaire du Paradis Latin. « L’idée d’une soirée spéciale s’est imposée, ce sera le mardi 22 mars et l’intégralité des recettes sera reversée pour aider les Ukrainiens ».
Le prix du dîner-spectacle est fixé à 100 euros – un tarif boissons comprises moindre pour bénéficier du même menu signé Guy Savoy que d’habitude – soit une recette espérée d’au moins 50 000 euros, souffle le patron. « Nous allons faire un appel aux dons pour renforcer encore cette somme », ajoute-t-il. Parce que « vu l’évolution de la situation, c’est maintenant que les Ukrainiens ont besoin d’une aide humanitaire rapide », l’homme d’affaires prévoit de reverser le montant directement à des associations ukrainiennes.
« L’idée, c’est de fournir une aide ciblée et rapide », indique-t-il, missionnant une ancienne membre du centre culturel ukrainien en France pour sélectionner les bénéficiaires. À défaut de parvenir à en identifier, la somme ira à la Croix-Rouge. « Le moindre centime dépensé sera consacré à aider les Ukrainiens », assure-t-il. Avant de proposer « L’Oiseau Paradis », la revue signée Kamel Ouali, le cabaret proposera un concert spécial en lieu et place de son habituel avant-spectacle pendant lequel le dîner est servi. « Imagine », « L’Envie d’aimer », « Over the Rainbow », ou encore « Quand on n’a que l’Amour », une quinzaine de titres seront interprétés par sept chanteuses et chanteurs, parmi lesquels Cyril Cinélu, Sofiane ou Amalya, mais aussi l’Ukrainienne Yana Brillitskaya, qui entonnera l’hymne de son pays.
Source : Le Parisien