Walter Butler acquiert l’Alcazar, renforçant son engagement pour le rayonnement culturel et festif de Paris
Walter Butler fait l’acquisition de L’Alcazar et poursuit ainsi son engagement dans le
développement des lieux qui symbolisent le rayonnement culturel et festif de Paris.
David Loewi, directeur général de D&D London, et Fabrice Gilberdy, directeur de L’Alcazar, ont le plaisir d’annoncer le rachat de L’Alcazar par Walter Butler, déjà propriétaire du célèbre Paradis Latin. Cette acquisition marque le début d’une nouvelle ère pour L’Alcazar, adresse incontournable du paysage gastronomique et artistique parisien, situé au 62 rue Mazarine au cœur du sixième arrondissement.
Fondé en 1968 par Jean-Marie Rivière, futur maître de cérémonie du Paradis Latin, et par Marc Doelnitzky, L’Alcazar s’est imposé comme un cabaret audacieux, devenant rapidement un haut lieu des nuits parisiennes.
Devenu en 1998 une brasserie contemporaine sous la direction du designer britannique Terence Conran et de Michel Besmond, L’Alcazar séduit par son architecture majestueuse, avec sa verrière de 12 mètres de haut, sa mezzanine surplombant la salle, son bar élégant et son salon privé.
Walter Butler a pour ambition de développer l’identité festive de l’alcazar tout en conservant l’ensemble du personnel, garantissant ainsi la continuité d’un service d’excellence.
Fort de son expérience au Paradis Latin, qu’il a relancé avec succès depuis 2018, Walter Butler a pour ambition de recréer le lien unique entre ces deux lieux emblématiques des nuits parisiennes.
